LHSPro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
/ Saison 1990-91, en construction /
/ Équipes de libre : Toutes / / En Danger : ATL TOR CGY /
Sujets similaires
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Autour du Canadien de Montréal

Aller en bas 
AuteurMessage
Roger
Admin
Admin
Roger


Messages : 9278
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Montréal

Autour du Canadien de Montréal Empty
MessageSujet: Autour du Canadien de Montréal   Autour du Canadien de Montréal EmptyJeu 30 Sep - 17:19

Autour du Canadien de Montréal Ch_0111

Ici il sera question principalement de l'équipe que je gère, soit le Canadiens de Montréal. Oui, la franchise s'est déjà porté mieux. En trois années, les DG, dont moi-même, avons mutilé le sens et l'âme de cette équipe en multipliant les transactions afin d'améliorer une équipe qui, à la base, s'avérait pleine de potentiel. Certes, je ne baisserai pas les bras et serai à l'affût de bons joueurs, et il me faudra me doter de plus de patience, notamment avec les jeunes joueurs.

L'avenir s'annonce plus dorée que l'an dernier. Au cours de l'été l'organisation est allée chercher Dion Phaneuf pour solidifier sa défensive, depuis, il s'est ajouté Eric Brewer et un jeune espoir bien prometteur en Brandon Gormley. Mikko Koivu a passé le flambeau à Eric Brewer à titre de capitaine de l'organisation avant le début de la campagne 2012-2013. Ces nouveaux venus en défensive devraient combler un manque majeur à l'équipe au cours de la saison précédente. L'arrivée de nouveaux cerbères n'est pas à oublier, Devan Dubnyk représente le plus bel espoir devant les filets depuis le départ de Jaroslav Halak en début de saison l'an passé. Il succèdera à Thomas McCollum qui assurait le fort depuis la date limite des transactions de la saison dernière.

En attaque l'équipe peu désormais compter sur du sang neuf : Olivier Fortier a fait honneur à l'organisation en mettant la main sur le prestigieux trophée Calder, avec une récolte épatante de 64 points (24 buts/40 aides), il a devancé le jeune Kirill Kabanov des Blues Jackets de Columbus en plein milieu de saison et n'a plus jamais regardé derrière. Outre les performances de Fortier, un jeune défenseur a fait sa marque l'an passé, David Fischer gravi rapidement les échelons de l'organisation. De paire avec Dmitri Kalinin, le jeune défenseur a su élever son jeu d'un cran l'an passé pour afficher de beaux progrès, espérons que le jeune continuera sur sa lancée fulgurante de l'an dernier. Chris Lawrence a pour sa part fait la loi en désavantage numérique avec l'aide de Mikko Koivu. Les deux attaquants ont développés une belle chimie sur les unités spéciales. Le jeune attaquant a fait des progrès marquant au cours de la saison précédente, sans toutefois avoir niveler sa marque précédente au niveau des points.

Cette année l'organisation fera confiance en quelques jeunes attaquants, le présent camp tire à sa fin et les entraîneurs m'ont donné de beaux éloges avec le jeune Albert Zikmund, qui totalise près de 6 points en trois rencontres. Plusieurs déceptions avec les nouveaux venus, Weber, Carle et Ketola n'ont pas su impressionner le personnel d'entraîneur, ils se référeront aux Bulldogs et à la LHJMQ pour Ketola. Certes, Weber et Carle ont grandement contribué l'an dernier, mais les nouveaux venus ont pris leur place. Jeff Skinner et Andrew Conboy pourraient aussi bien faire l'équipe, ils ont démontrés des aptitudes offensives et défensives intéressantes, sans toutefois casser la baraque. Pour sa part, Joel Clegg semble représenter une interrogation, il pourrait s'avérer être un joueur utile en cas de blessure importante, mais Zikmund lui a probablement volé la vedette au cours de ce camp. Zikmund avait aussi attiré l'attention du personnel entraîneurs des Bulldogs lorsqu'il est allé joué pour son pays au cours du championnat junior l'an dernier. La balle est dans son camp, le jeune devra faire preuve de constance pour garder sa place au sein du Canadiens.

Somme toute, c'est avec confiance que les Canadiens de Montréal entament la prochaine saison dans la LHS Pro. L'objectif que l'organisation se fixe est simple : jouer en haut de .500 et au meilleur atteindre le 9e rang dans l'Est, pour revenir où nous étions il y a trois campagnes de cela. Le camp ne pourrait être plus pire au niveau des statistiques, mais nous nous en faisons pas, ces statistiques sont des brouillons avant d'entamer une saison moins brouillon que les deux précédentes.

Tout au cours de la saison, il y aura quelques articles sur le déroulement de la saison, parfois quelques statistiques et des fois quelques spasmes de rage après une série de défaites consécutives !
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Admin
Admin
Roger


Messages : 9278
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Montréal

Autour du Canadien de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Autour du Canadien de Montréal   Autour du Canadien de Montréal EmptyDim 3 Oct - 11:07

J'ai ouvert les journaux ce matin et j'ai pu constater dans le Journal de Montréal que :
Code:
20-9-2012 Media attacks the Montreal Canadiens
The media is disappointed by the team's [b]5 game losing streak[/b]. Most of the critic is addressed to the work of general manager rogermullet and headcoach


OK, je prends le blâme pour cette débâcle. Mais quelle débâcle? J'ai honnêtement fait jouer de jeunes espoirs tout au long du camp. Simon Gagné s'est foulé le poignet au cours de l'été en faisant des brochettes sur le charcoal. Que faire? Ah oui, placer de jeunes joueurs qui n'ont jamais enfilé le gilet de MTL pour les voir en action autre que lors du championnat du monde. Et qu'est-ce que ça donne faire jouer ces jeunes loups ? : Montreal Canadiens 6 0 5 1 0 1 ,083 : ça.

Mais malgré ces défaite je ne suis pas abattu, comment pourrais-je l'être? Ma brigade défensive a su être là malgré les défaites, mes gardiens se sont avérés être bombardés. Ce qui a fait mal à l'équipe c'est surtout son manque de tirs au filet. Comment pallier à ce manque? C'est simple, reconstituer le trio qui a le plus contribué à mon offensive l'an passé, soit Gagné-Fortier-Pelley. Ok, ce n'est pas Nash-Gomez-Comrie, mais à MTL on fait avec les moyens du bord !

Mais pourquoi donc DG Roger est-il si confiant? L'an passé le camp s'est si bien déroulé qu'il m'apparaissait si dur de finir au 30e rang. Une fois le bas fond atteint, on se retourne vers le camp d'entraînement et on comprend plus rien. Donc en finissant avant dernier au camp, j'ai une raison de croire qu'on ne peut pas faire pire au cours de la saison.

Sur ce, bon début de saison à tous !

Rogermullet MTL
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Admin
Admin
Roger


Messages : 9278
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Montréal

Autour du Canadien de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Autour du Canadien de Montréal   Autour du Canadien de Montréal EmptySam 23 Oct - 12:10

BOUTEVIARGE que ça va mal à MTL ! Viande à chien... Rien ne va plus MTL, tel une vraie **** ouvre ses jambes et laisse les pucks s'en aller dans la zone des buts! Faites-vos paris la banque est ouverte, rien ne va plus !

Pourquoi aller plus haut quand on peut rester au même niveau? Même le capitaine de notre équipe ne sais plus quoi faire le voici en entrevue avec un journaliste du The Hockey News :

Eric Brewer : Ah je ne sais pas ce qui se passe en dehors de la chambre, je suis ici tôt avec quelques vétérans, mais certains joueurs ne semblent pas tenir aux succès de l'équipe. Je ne nommerai pas de noms pour ne pas faire circuler de fausses rumeurs.

THN : 0-6... ça doit faire mal non? Et votre orgeuil là dedans, les photos des grands joueurs tel que Richard-Béliveau-Dryden-Roy-Robinson etc. qui vous regardent dans la chambre? Où est votre fierté?

Brewer : Il faut travailler plus et oui les anciens Glorieux doivent avoir honte de nous. C'est à nous de se prouver pour avoir notre image-là haut.

THN : Sauf ton respect je ne crois pas qu'un de vous aura sa photo là...

Brewer : Tu est chanceux que je ne m'appelle pas Sean Avery ...

THN : Désolé...

Brewer : ... Certains de nos jeunes joueurs ont une opportunité de se faire un nom ici, avec nous, c'est davantage vers eux que nous pensons que l'équipe aura du succès à long terme. Oui, leur noms devraient figurer là-haut, plus que le miens j'en conviens. Mais arrêtez de généraliser s'il vous plaît. Joel Clegg prend déjà une place importante au sein de notre noyau, il parle beaucoup dans la chambre et s'y implique, vous m'en reparlez lorsqu'il aura le C tatoué au coeur. Et le jeune Brandon Gormley aura sa place parmi les grands défenseurs de la ligue d'ici peu. Comme je dis, notre organisation pourra compter sur de jeunes joueurs qui ferons la différence.

THN : et la perte de Fortier?

Brewer : Oscar Möller me semble un joueur fiable, au même titre que Fortier a pu l'être l'an passé avec nous. J'ai confiance en nos dirigeants pour placer une bonne équipe sur la glace.

THN : Et toutes les rumeurs d'échanges qui courent? Ça ne distrait pas les joueurs ?

Brewer : Oui, ça nous distrait tous. C'est normal. Mais en bout de ligne si nous ne performons pas, qu'est-ce qui assure que nous avons vraiment notre place dans cette grande organisation?

THN : Merci M. Brewer pour cette entrevue

Brewer : Merci à vous.

Ah bon Brewer est plus optimiste que je le pensais! Mais bon, DG Roger a confiance qu'il va rebondir. MTL ne fera peut-être pas les séries en 2013, mais il se pourrait qu'il les fasse en 2014? s.v.p. !

Revenir en haut Aller en bas
Roger
Admin
Admin
Roger


Messages : 9278
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Montréal

Autour du Canadien de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Autour du Canadien de Montréal   Autour du Canadien de Montréal EmptyMar 26 Oct - 11:56

Le MTL de Montréal a annoncé la nomination de Marian Hossa à titre de capitaine des MTL de Montréal. Il succède ainsi à Stastny, Gagné, Koivu, Brewer, qui furent les derniers capitaines à MTL. Le succès reviendra-t-il sous le règne d'Hossa? Jean-Sébastien Giguère comblera-t-il la perte de Devan Dubnyk? Plusieurs hypothèses sont énoncés, mais DG Roger parviendra-t-il à atteindre son but qui était fixé à jouer .500 ou plus? P

Pour le moment, MTL semble être au fond du baril, le verre est à moitié vide, les joueurs broient du noir, l'organisation broie du noir et imaginez les partisans à quel peuvent-ils être déprimés au cours de ce mois de novembre fatal et un décembre qui ne s'annonce pas plus flamboyant. Eric Brewer ne semblait pas déçu de céder son titre récemment acquis après la perte de Mikko Koivu et il s'est vu attribué un "A" sur son chandail. Marian Hossa n'a pas été narguer son collègue, mais s'est vu flatté par la confiance que l'organisation lui accorde, Hossa a d'abord été remercier Brewer, puis le DG et son entraîneur.

Est-ce qu'une ère de stabilité s'annonce à MTL? Est-ce que la chasse continue? Tout dépend si les joueurs ont encore la chiasse et ne performent pas, ils pourraient avoir raison d'avoir si peur...
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Admin
Admin
Roger


Messages : 9278
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Montréal

Autour du Canadien de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Autour du Canadien de Montréal   Autour du Canadien de Montréal EmptyMer 10 Nov - 9:35

Quel revirement de situation en quelques semaines dans la LHS! MTL ne faisait pas les séries, et disons-le était loin de les faire. Plusieurs changements imposants au sein de l'organisation ont fait en sorte que le MTL a été en mesure de redorer leur image et leur prestige, et ce, sur la glace.

L'équipe joue bien depuis quelques temps et les médias n'ont pas manqué leur coup pour le souligner (une première dans la LHS) :
Code:
24-1-2013 Media glorifies the Montreal Canadiens
The media is impressed by the team's 5 game winning streak. Much of the credit is granted to the good work of general manager rogermullet and headcoach

Et voici la fiche de MTL pour corroborer à ces propos élogieux :
Montreal Canadiens 44 25 18 1 0 51 ,580 123 120 22,45 78,85 9-1-0-0 12-8-0-0 13-10-1-0
[7e Est / 2e Nord-Est]

Les nouvelles acquisitions du DG n'ont pas tardé à se faire remarquer sur les feuilles de pointages au cours de cette bonne séquence : Erat, Hossa, Frolov, Grossman, Giguère, Lombardi et même le vieux Malone ne s'est pas fait trop timide. Jusqu'où iront les glorieux? Seul le temps peut nous le dire, mais pour l'instant la voie semble pavée d'or et les joueurs prennent un malin plaisir à marcher sur cette voie.

Prochains matchs à CBS, ATL et NYR pour terminer le mois de janvier (9-2-0-0) le meilleur mois du DG rogermullet depuis son embauche au cours de l'amorce de la saison 2011-2012. Un gros match attends MTL à CBS, où l'on retrouve Kirill Kabanov qui a probablement encore une crotte sur le coeur en pensant à MTL et Olivier Fortier... Un beau duel attends mes troupes au cours des prochains matchs !

N'oubliez-pas d'aller consulter la chronique la LHS dans le Shack pour un Power Ranking exhaustif et détaillé sur ce qui se passe actuellement dans la LHS !
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Admin
Admin
Roger


Messages : 9278
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Montréal

Autour du Canadien de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Autour du Canadien de Montréal   Autour du Canadien de Montréal EmptyJeu 18 Nov - 20:46

Code:
17-2-2013 Media praises the Montreal Canadiens
We've worked hard this season and the results speak for them selves said Montreal Canadiens coach after today's win over the Edmonton Oilers. The Montreal Canadiens have now a 16 game undefeated streak.

DG Roger ouvre son journal à matin avec son café pi sa douzaine de beignes et "spot" ça dans son journal. 16 victoires de suite? Et là je me demande vraiment, est-ce qu'une autre équipe dans la LHS a eu autant de victoires sans défaites? Mais surtout la question dans tête à Roger est plus, la machine va-t-elle être aussi en feu au cours des séries ?

Il semble y avoir une bonne atmosphère dans le vestiaire, l'ordre règne depuis qu'Hossa a été nommé capitaine. La pression est sur ses épaules et il peut la prendre, à tout le moins ça en enlève sur les épaules de ses coéquipiers qui eux ne semblent pas vouloir arrêter.

Le prochain match à BUF sera probablement la plus grosse épreuve au cours de ces 16 dernières parties. L'équipe a été en mesure de contrer les menaces d'équipes très puissantes, mais l'ultime test dans l'Est ce sont BUF et CAR, dans la tête du DG à tout le moins. La dernière partie à CAR fut catastrophique, défaite de 4-0.

Est-ce que la belle lancée se terminera à 16? Ou se continuera-t-elle? Je crois qu'un bon match attends la LHS ce soir ! Bonne chance à julien_g_p (nouveau DG du mois félicitations), la rivalité BUF-MTL pourrait reprendre vie plus vite que je le pensait !

Rogermullet MTL
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Admin
Admin
Roger


Messages : 9278
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Montréal

Autour du Canadien de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Autour du Canadien de Montréal   Autour du Canadien de Montréal EmptyMar 7 Déc - 10:35

DG Roger est fier de sa troupe, malgré une fin de saison désastreuse, MTL a été en mesure de faire les séries éliminatoires pour la première fois dans la LHS Pro. Les espérences du DG étaient de terminer au moins en 9e position, et de jouer plus de .500. Tous ces objectifs ont été atteints et même surpassés. MTL a terminé au 7e rang dans l'Est et se retrouve contre ses nouveaux rivaux, en première ronde des séries contre PHI. BIen des échanges avec PHI s'avèrent être la raison pour laquelle MTL a été en mesure de faire les séries, et vice versa. Tout de même, il s'agira d'une belle bataille de 7 rencontres. Les dernières rencontres ont été à la faveur des PHI, mais dans l'ensemble de la saison, il y a eu des hauts et des bas. On ne peut donc s'attendre à une série facile des deux côtés de la patinoire. Somme toute, ce sera toute une série et il sera fort intéressant de suivre les Séries de façon générale!

Bonne chance à tous !

Roger
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Admin
Admin
Roger


Messages : 9278
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Montréal

Autour du Canadien de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Autour du Canadien de Montréal   Autour du Canadien de Montréal EmptyMer 29 Déc - 12:30

Bon ! C'est l'heure des bilans et des espérances pour la saison 2013-2014 chez le MTL de Montréal. Nous avons été en mesure de nous rendre en séries éliminatoires pour la première fois de mon règne en tant que DG de cette prestigieuse équipes. Il s'agit d'un effort commun de la part de nos joueurs qui ont aussi fait tout un exploit, soit 16 victoires consécutives sans défaite (du 15 janvier 2013 au 17 février 2013). Je prends le blâme d'avoir fait niquer cette séquence avec l'acquisition coûteuse de Chris Drury, qui semblait représenter notre clef de voûte pour atteindre notre 25e Coupe Stanley. Malheureusement ce fut davantage une boîte de pandore que nous avons acquis. Ainsi, nous avons été défaits en 7 parties contre nos rivaux les PHI de Philadelphie et le dg philtrottier qui était le défendant à la Coupe. Nous avons donc travaillé très fort en séries pour baisser pavillon en 1ère ronde.

Considérant notre fin de saison médiocre et notre camp d'entraînement en dents de scie, je vais espérer que notre organisation soit des Séries cette saison. L'an passé nous demandions de jouer un peu au-dessus de .500 et de peut-être participer aux séries. Je crois que nous ne pouvons pas être trop fantaisistes dans nos espérances considérant les évolutions constantes chez nos formations adverses. PHI et PIT devraient nous poser problème, BUF et OTT aussi dans notre division me font terriblement peur, comme à chaque année, mais OTT a cette année mis le paquet pour continuer sur leur lancée des séries.

Je ne suis pas pessimiste, mais réaliste, je vais donc espérer de mes troupes de faire les Séries pour la saison 2013-2014 et de terminer plus haut que le 7e rang. Voilà.

Je crois tout de même avoir fait des acquisitions importantes pour l'organisation. Nous sommes allés signer Mike Van Ryn comme UFA qui viendra solidifier notre brigade défensive avec le départ de Niklas Grossman à PIT. D'ailleurs, le départ de cet excellent défenseur défensif a vu aussi l'arrivée de David Krejci, un fabriquant de jeu hors pair qui sera d'une grande utilité à un marqueur tel que Marian Hossa, qui ne demandait que cela. Non pas pour critique R.J. Umberger, mais Krejci devrait nous aider à aller cumuler quelques victoires importantes en plus d'augmenter le prestige de notre capitaine. En plus que Krejci, Alex Tanguay est revenu au bercail, après des séjours un peu partout dans la ligue. Il se retrouvera en compagnie de Matthew Lombardi et Patrick Sharp sur notre 2e trio. Vous avez SHarp? Oui, nous sommes allés mettre la main sur Patrick Sharp des MIN peu de temps avant le début du camp d'entraînement. Ce joueur portera beaucoup de profondeur à nos lignes d'attaque, et il excelle aussi dans les missions défensives. Nos deux premiers trios sont donc complet, je crois avoir bien fait mes devoirs.

Nous allons laisser la chance à Ryan White et Max Pacioretty de se faire valoir dans des missions défensives pour cette saison-ci. Ryan Malone, Chris Lawrence et RJ Umberger seront en mission agressive pour cette saison-ci. Bien qu'Umberger ne soit pas du genre sauvage, il se pourrait bien qu'il soit fort utile sur les mises en jeu.

Nous n'avons pas fait jouer beaucoup de recrues, mais Brandon Gormley a su faire sa marque et obtient une position très intéressante avec Dion Phaneuf qui a bien voulu rester avec l'équipe pour 4 années supplémentaires. La progression du jeune Gormley est fulgurante et nous espérons qu'il continuera sur cette lancée tout au cours de la saison. Dans les filets, nous allons faire confiance à Cédrick Desjardins qui a brillé dans la AHL la saison dernière. Il était temps qu'il fasse le grand saut avec MTL, et ce temps est arrivé. Sera-t-il un Ben Bishop (bien qu'il ne soit pas recrue)? ou un Carey Price? Bref, Mike Smith devra encore regarder quelques parties sur le banc. Toutefois, il demeure notre gardien #1 et devrait jouer une 30aine de parties aisément.

Sur ce, je souhaite une excellente saison à tous les DG de la LHSPro et joyeux 1er anniversaire de la ligue à Simon qui fait un excellent boulot !

Roger MTL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autour du Canadien de Montréal Empty
MessageSujet: Re: Autour du Canadien de Montréal   Autour du Canadien de Montréal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autour du Canadien de Montréal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Canadien de Montréal
» Canadien
» Montreal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSPro :: Le Shack a Roger-
Sauter vers: