AccueilFAQS'enregistrerConnexion
/ Saison 1990-91, en construction /
/ Équipes de libre : Toutes / / En Danger : ATL TOR CGY /

Partagez | 
 

 Un système qui fait ses preuves

Aller en bas 
AuteurMessage
JiiS99
Juge
Juge
avatar

Messages : 1123
Date d'inscription : 02/12/2013

MessageSujet: Un système qui fait ses preuves   Dim 22 Mar - 10:43

Crosby +13
Burrows +10
Spezza +7
Alfredsson +17
Richards +15
Peca +5
Blake +17
Keith +12
Vermette +13
Quincey +14
Phillips +11
Axelsson +5
Peverley +4
Carcillo +9
Vyborny +5
Warrener +16
De Vries +5
Dagenais +5

Les troupiers du nouvel entraineur chef, Barry Trotz, étaient sceptiques face aux changements que le nouveau venu souhaitait apporté au système de jeu. En effet, il y avait dequoi se poser des questions. Le nouveau pilote des Leafs arrivait avec une philosophie totalement différente de ce que l'ancien entraineur, Ron Low, avait utilisé entre les saisons 2001 et 2006.

Le DG Boudreau savait ce qu'il faisait lorsqu'il a embauché Trotz a titre d'entraineur chef. La stratégie qui allait être employé sur la glace avait été longuement discuté avant même le début de la campagne 2007.

Axé sur une responsabilisation des attaquants en territoire défensif et sur un support en attaque des défenseurs, le système de jeu implanté par Boudreau et Trotz rapporte des dividendes. Avec un impressionnant cumulatif d'équipe de +183 après 56 parties jouées, les sceptiques ont dequoi être rassuré. En effet, tous les membres de l'organisation se sont maintenant rallié derrière ce système et l'applique soir après soir. Tous les joueurs de la formation ont un différentiel de +/- positif. Difficile pour un DG de demandé mieux à un nouvel entraineur qui n'a même pas complété une saison à la barre de l'équipe. L'avenir est beau dans la métropole ontarienne. Les partisans de la Leafs Nation ont dequoi rêver. Avec un excellent mélange de jeune joueur de qualité et de vétéran hors du commun, le printemps pourrait il s'annoncé moins mosade qu'a l'habitude dans la grande métropole? Est ce que la fièvre des séries gagnera la population? Est ce qu'enfin les Leafs réussiront a gagner plus d'une ronde en série? Tous des questions qui demeurent en suspens, mais qui auront des réponses dans un futur rapproché.

Par ailleurs, le DG Boudreau tenait a souligné le travail de Pierre-Marc Bouchard et de Ville Leino avec les Marlies de Toronto. On rapporte que la qualité de leur jeu est excellente et qu'ils pourraient se joindre au grand club dans un avenir rapproché. Le thérapeute sportif de l'équipe, Gerard Busque, rapporte que le conditionnement des deux hommes devrait atteindre sont apogée d'ici la fin de la saison. Ils pourraient donc se joindre à l'équipe pour le début des séries éliminatoires. Rappelons que l'entraineur chef Barry Trotz avaient mentionné que la condition physique des deux hommes était lamentable. C'est ce qui leur avait valu un retour avec la filiale AHL de l'équipe. Avec le talent des deux joueurs, parions qu'ils pourront faire la différence lorsqu'ils rejoindront le grand club pour les séries éliminatoires.

Pour conclure, l'acquisition de Jakub Kindl à la ligne bleu viendra solidifier une brigade défensive qui effectue déjà un travail hors pair. Le DG a tenu a souligné que pour l'instant, Kindl sera une police d'assurance en cas de blessure, mais qu'aucun défenseur ne devrait se voir voler son poste. Cependant, en cas de contre-performance ou de blessure, Kindl pourrait s'avérer un ajout très intéressant. Il est fort à parier que Kindl gagnera son poste régulier lorsque l'excellent Rob Blake accrochera ses patins.



Revenir en haut Aller en bas
 
Un système qui fait ses preuves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSPro :: Bureaux des DGs :: Toronto Maple Leafs Bureau du DG-
Sauter vers: