AccueilFAQS'enregistrerConnexion
/ Saison 1990-91, en construction /
/ Équipes de libre : Toutes / / En Danger : ATL TOR CGY /

Partagez | 

Captain Hab

AuteurMessage
bertuzzi19
Admin
Admin

MessageSujet: Captain Hab   Jeu 11 Sep - 14:20

Le départ de Brian Gionta signifie que le CH devra se trouver un nouveau capitaine avant le début de la prochaine campagne. Hier à l'Antichambre, M. Therrien a anéanti les doutes d'une absence de capitaine pour la première saison sans Gionta (avec 3 assistant) en mentionnant que la direction de l'équipe choisira qui portera le C prochainement.

Avec le prétendu successeur à Gionta qui a lui aussi quitté vers Buffalo, il est difficile de concevoir qui exactement portera le C et qui le secondera à titre d'assistant. On entend les noms de Pacioretty, Plekanec, Markov, Subban, Moen, Gallagher, Malholtra ici et là, mais ce ne sont bien sur que des options au titre.

Ceci étant dit, quels sont vos pronostics là-dessus?

Pour ma part, il est tout d'abord impossible de concevoir que Markov perdra son titre d'assistant, lui qui le porte déjà depuis plusieurs années. Il est le joueur du CH avec le plus d'Expérience au sein de la formation, il est une présence rassurante dans le vestiaire  et il semble être assez respecté de ses coéquipiers. Le C à Markov cependant? Je dirais non. Un capitaine doit être d'abord capable de bien s'exprimer devant ses coéquipiers et devant les journaistes et force est d'admettre que ce n'est pas son dada au 79.

Ceci étant dit, je suis convaincu que la direction du CH n'offrira pas le poste de capitaine à un jeune joueur de l'équipe qui a encore des choses à prouver. Subban vient de signer son gros contrat et de le récompenser avec le C immédiatement après serait une claque au visage de plusieurs autres. Déjà que le débat à savoir combien il méritait vraiment en salaire était assez gros, il ne faudrait pas (pour le bien des RP du CH) se mettre du monde à dos en début de saison. Gallagher, bien jeune et fringant oui, mais de là à le nommer capitaine après seulement deux petites saisons, ce serait bien surprenant. Il est un candidait à considérer pour le futur cependant. Pacioretty lui, et bien je ne crois pas qu'on veule immédiatement le mettre dans cette position trop importantetout de suite. Son talent est indéniable, mais je ne crois pas que son éthique de travail et le fait d'être un modèle pour tous est à point. Il se doit de continuer de travailler fort pour atteindre son plein potentiel, l'ailier intense et travaillant qui est fin marqueur, mais aussi power forward; d'être capable d'aller dans les coins et gagner des batailles en utilisant davantage son physique plus imposant.

Ceci étant dit, Pacioretty peut porter le 2e A et seconder celui qui, je crois, doit être le prochain capitaine de par sa rigueur, son éthique de travail, son sens des resposabilités et son expérience avec le club;Tomas Plekanec. Pleks est sans doute un modèle à suivre pour tous les jeunes de l'équipe. Pas imposant physiquement, plus frêle un peu, il se distingue par son ardeur et sa combaitivité qui lui faisaient autrefois défaut. Il a gagné en maturité, et montre de plus en plus de leadership dans la chambre. Avant d'être ce leader vocal au sein du vestiaire cependant, le capitaine se doit d'être choisi pour sa capacité à être un modèle, et je crois sincèrement que Pleks en est là. Powerplay, PK, responsabilités défensives accrues; il travaille, il travaille et il travaille encore. Pour un potentiel plus réduit (comparativement à PK et Max), c'est sa volonté de faire qui fait en sorte qu'il continue de joueur à un niveau très respectable pour la LNH. Lorsque Brian Gionta a affirmé lui-même que Plekanec devrait être un candidat de choix à la barre du vestiaire, c'est certainement pas pour parler à travers son chapeau. Les joueurs savent des choses sur d'autres joueurs que, nous, partisans ne savons pas nécessairement.

Donc, ce serait pour moi: C - Plekanec et A - Markov et A - Pacioretty

Ceci étant dit, ce n'est que mon humble petit avis.
Et vous?

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Dernière édition par bertuzzi19 le Jeu 11 Sep - 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeGros32
Juge
Juge

MessageSujet: Re: Captain Hab   Jeu 11 Sep - 14:55

Donc, ce serait pour moi: C -Pacioretty et A - Markov et A - PK SUBBAN ¸

j'ai pas très envie élaboré et puis je me sens très moche de passé après Bertuzzy
donc ça sera simple !"

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
bertuzzi19
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Captain Hab   Jeu 11 Sep - 14:57

bouuuuh. C'est platte des réponses sans élaboration.

LeGros32
Juge
Juge

MessageSujet: Re: Captain Hab   Jeu 11 Sep - 15:00

ba ses a toi avoir attendu écrire bordel
je me sens bien trop moche en français ...

Roger
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Captain Hab   Jeu 11 Sep - 15:11

C : Max Pacioretty

A : Andrei Markov

A : Tomas Plekanec

Mais j'aimerais bien Brendan Gallagher comme Assistant...

Roger
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Captain Hab   Jeu 11 Sep - 15:18

D'après moi la direction va avoir le dernier mot dans toute cette histoire là... et la direction a choisi d'y aller avec les jeunes, Gionta et Gorges pourraient le dire ! Pacioretty et Subban sont les deux jeunes leaders de l'équipe, un jour ce sera Gallagher et Galchenyuk qui auront des A et des C sur leur chandail tricolore. Plekanec est un leader hors pair, sans aucune doute, pour moi il le mérite au même titre que Markov.

Mais Pacioretty est un jeune leader, pas exubérant comme Subban. Pacioretty est un joueur qui ne se cache pas quand il a une mauvaise séquence et c'est le genre de joueur qui reconnaît le travail de ses pairs, il aurait bien pu en compter en 40 cette saison, mais au 40e il a décidé de passer à Desharnais. Pour moi Bergevin va choisir un jeune leader comme Pacioretty, diplomate comme un Mathieu Darche avec du talent de surcroît. Plekanec est là depuis 2003-04, c'est un vétéran qui mérite un beau A pour services rendus et pour l'avoir laissé à Gorges par le passé.

LeGros32
Juge
Juge

MessageSujet: Re: Captain Hab   Jeu 11 Sep - 15:55

C -Pacioretty le meilleurs joueurs offensive jeune leader du canadiens il la dit publiquement quil aimerais l'avoir le C
A - Markov markov a pas besoin de parlé dans la chambre tout ce passe sur la glace
il est leader a sa manière a ce qu'il parait il fait ses chose et puis ses tout !!!
A - PK SUBBAN ¸ba ses mon joueurs préféré du canadiens il est flamboyant tk je l'aime bien
ses a voir pour le titre assistant mais il le mériterais beaucoup !

ceux qui pense a plekanec dit le col bleue ...
plusieurs rumeurs disent qu'il sera échangé pour allégé la masse salarial
et aussi pour faire la place aux centre pour un certain alex . il a aussi desharnais et Lars Eller qui a impressionné aux dernière séries !!!

ce que je pense aussi si ont aurait eu un Carey Price non blessé ont aurait eu des chance a la coupe stanley
donc croisons nos doigt pour que l'équipes soit en santé cette année !!

SergeiFedoro91
Juge
Juge

MessageSujet: Re: Captain Hab   Jeu 11 Sep - 16:04

A - Tomas Plekanec
A - Andrei Markov
A - Max Pacioretty

Pour moi quand il a pas un gars qui devrait clairement etre capitaine, tu en choisi pas. Avec 3 assistants ca va donner la chance a plusieurs gars dans le vestiaire de se lever et etre des leaders. Plekanec pour moi a une coche au dessu de Markov et Pacioretty dans la course pour le C.

Si le CH decide de donner le C a quelqu'un au debut de la saison, et c'est pas Plekanec je crois que c'est un mauvais move. On s'entend que Pleky etait quand meme capitaine de son pays aux jeux olympiques, un club qui avait une legende et ex-capitaine des Pens d'inclus en Jaromir Jagr.

Max Pacioretty est pas encore "captain material", meme si je suis fan de lui en generale. Pour Andrei Markov je pense pas qu'il veux le C. Je crois qu'il est, et sera plus efficace avec seulement un A.

Pour finir j'aimerais dire que PK Subban devrait jamais avoir le C pour le Canadiens, a moins qu'il change drastiquement. Roger la bien dit "exubérant comme Subban". C'est pas une qualité (defaut?) qu'un capitaine doit avoir. Si on regarde les grands capitaines au cours de l'histoire de la LNH, il a personne qui est comparable a Subban. Et ca c'est pas dans le bon sens. Messier, Beliveau, Yzerman, Gretzky, Sakic, Toews, Crosby et plusieurs autres sont tous "selfless" et ont toujours le bien de l'equipe dans le coeur. Subban joue plus pour son nom dans le dos que le logo legendaire sur le devant.

Exemple:

https://www.youtube.com/watch?v=xjJ7FheCkCU

Regardez apres son but comment Gorges lattend pour celebrer. Subban prefere une celly tout seul et passe a coter de Gorges sans porter attention. On le voit tres bien a la fin du video vers 0:48. Etre Gorges je serais off en tabarnak

Voila lol
Brodeur
Juge
Juge

MessageSujet: Re: Captain Hab   Jeu 11 Sep - 16:04

Pour ma part, je crois que les 2 candidats à considérer sont Markov et Plekanec. Les 2 sont des exemples de constances et d'ardeur au travail. Ils ne sont pas les plus flamboyants, mais ce sont des leaders silencieux qui donnent l'exemple par leur comportement et non leur parole.

Je pencherais du côté de Markov, qui est le plus vieux Canadiens. Je crois que donner le ''C'' à Pleky lui donnerait de la pression supplémentaire lui qui a tendances à choké légèrement sous pression. Par contre, il pourra remplacer Markov lorsqu'il  agravera sa blessure au genou!!

Quant à Paccioretty, il n'a pas encore la maturité pour être capitaine. Même chose pour Subban, qui je pense, sera le successeur de Markov lorsqu'il prendra sa retraite au terme de son contrat Smile

C Markov
A Pleky
A Subban
bertuzzi19
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Captain Hab   Jeu 11 Sep - 16:11

Je suis d'accord avec toi pour PK Sergei.

Roger
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Captain Hab   Jeu 11 Sep - 16:45

Pour le vidéo Sergei pas d'accord, là dessus c'était tout un jeu individuel... il est revenu en glissant vers le centre de la patinoire... avoir été un showoff il aurait été se pitcher dans la vitre et aurait attendu que ses coéquipiers viennent célébrer !

Mais Subban aura le A ou le C un jour, c'est une possibilité.

SergeiFedoro91
Juge
Juge

MessageSujet: Re: Captain Hab   Jeu 11 Sep - 17:07

Hmm pas trop d'accord mon Roger.

La feinte a Subban etait quand meme belle mais cest Rask qui a vraiment trop mordu pour rien. PK sortais du box, cetait un timing chanceux. Bref jvois plus la sequence comme toute un jeu d'Eller et une GROSSE erreure du jeune Dougie Hamilton de pinché eller comme ca.

Il aurait pu se pitcher dans vitre... Mais pourquoi faire ca quand il peut etre le centre de l'attention center ice a la place.

Et oui cest une possibilité cest sur. Toute un talent mais toute un manque de maturité. Le temps dira si Subban peux changer et rentrer dans le moule d'un leader
r1tchi
Juge
Juge

MessageSujet: Re: Captain Hab   Jeu 11 Sep - 18:23

Pour ma part se serais ceci :

C : PK Subban
A : Markov
A : Pleky

Je suis daccord avec bert pour ce qui est de donner le C a subban que se serait un claque dans face a certain. Cependant je croit qu'un capitaine est un leader oui mais aussi un joueur de talent un joueur fougueux un joueur qui peu lever son jeu dun cran... ( PK subban est exactement ce joueur ) il est le joueur que les autre vont suivre sur la glace lorsque les soirée seront dure parceque pk ne lève jamais le pied même lors de ces matchs difficile .

Pourquoi je ne prendrais pas markov ses simple a mes yeux ... Un capitaine est un jouer auquel les autres s'identifie un joueur que les joueur pourront tjs compter ...Markov dans 3 ans ne sera plus ...il s'agira encore de recommencer le processus de choisir le capitaine et cela enlèvera de la stabilité au club... Il faut immédiatement choisir un capitaine pour le long terme ...

carfanatic23
Juge
Juge

MessageSujet: Re: Captain Hab   Mer 17 Sep - 10:37

ouin mais ritchi ces justement ce que je trouve est le probleme de subban! meme quand ya une game ou ya rien qui va ya le pied dans le fond pi la y fait des erreurs stupide! Au lieu de realiser hey ces pas ma game pourquoi est-ce que je ferai pas les chose simple comme il faut pi pas faire une erreur qui peut couter la game
LeGros32
Juge
Juge

MessageSujet: Re: Captain Hab   Mer 17 Sep - 11:19

ya du coeur PK comparé a moitier du club .....

SergeiFedoro91
Juge
Juge

MessageSujet: Re: Captain Hab   Jeu 18 Sep - 11:20

Du coeur pas tout le temps a bonne place! Cest pas tjrs mieux
LeGros32
Juge
Juge

MessageSujet: Re: Captain Hab   Jeu 18 Sep - 11:50

euh ya du cœur a bonne place voyons les boy nous avons un top 4 de défenseur et vous le critiqué ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Captain Hab   

Captain Hab
Page 1 sur 1