LHSPro
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
/ Saison 1990-91, en construction /
/ Équipes de libre : Toutes / / En Danger : ATL TOR CGY /
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Dilemmes

Aller en bas 
+8
Nick
Saf14
LeTrappeur
bertuzzi19
Capitaine B
carfanatic23
lauretrude06
Karldoyon101
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Roger
Admin
Admin
Roger


Messages : 9278
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Montréal

Dilemmes Empty
MessageSujet: Dilemmes   Dilemmes EmptyLun 19 Aoû - 11:17

Bon plusieurs points chauds a dicuster.

1. Le repechage

- Les projections sont soit a chier ou What the Fuck!? (voir Daniel Paille LA)... On fait de quoi ou ca demeure le statut quo.
- Quelle methode utiliser? Longue ou Une seule soiree...?

2. Les UFAs

- Que fait-on des DGs qui ne signent pas leur joueurs durant la saison? On les mets en danger? On saigne leur equipe a cause de leur mauvaise gestion?

- Les gros noms (Zetterberg entre autres) et gros morceaux (75 OV et plus), les resignons-nous aux DGs fautifs?

3. Besoin d'une equipe d'Admin presente et active.

- Bertuzzi19, Simon, Carfanatic23 et SergeiFedoro91 : Vous m'aidez pour les trades, merci. Mais j'ai besoin de vous pour mettre de la vie sur le forum et sur la ligue surtout. J'aurai seulement besoin d'un confirmateur de transactions qui fera la mise a jour quotidiennement. S'il ne peut le faire, un MP pour m'aviser sera parfait.

- Au-dela  de tout ca j'aurai besoin d'un co-simulateur en cas d'absence de ma part (ca peut arriver). Je le formerais tranquillement.

4. Repechage 2003

- Je ne l'ai pas encore place dasn le players./ehm, hier ca fonctionnait pas et j'etais a bout de nerfs... fatigue et tanne d'etre sur la ligue. Je vais essayer de faire fonctionner ca bientot, merci de votre patience.

5. Participation des DGs

- Une presence accrue sur le forum est demandee. Pour les trades, mais pour votre participation.
- Faites vos alignements quand vous avez des blesses... encore plusieurs DGs ne font pas les changements adequats !!
- Si vous transigez faites une confirmation ici ET sur le site complementaire.
- Oui deux sites c'est exigent, imaginez-vous en train de les gerer les deux ! Je vous en demande bien peu pour la plaisir de tous et chacuns... (et surtout de ceux qui paient pour le site complementaire...).

Merci, j'espere qu'on aura une discussion ordonnee et constructive autour de ces points avant de commencer la prochaine saison.


Dernière édition par Roger le Jeu 19 Sep - 15:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine B

Capitaine B


Messages : 1654
Date d'inscription : 28/12/2012

Dilemmes Empty
MessageSujet: Re: Dilemmes   Dilemmes EmptyLun 19 Aoû - 11:22

1. Ca me dérange pas, mais pour LA, cest dommage cart il la quand meme drafter 9ieme au total. Mais je vais suivre le groupe

2. Les gros noms sont retourné dans leur équipes (RFA avec 75 ova et plus) et on met le DG en danger
les autres vétérans avec bonnes stats qui sont la, on les laisse la

pour le reste, je me sens interpellé pour lactivité et tu sais que jvais me reprendre
Revenir en haut Aller en bas
Karldoyon101
Juge
Juge
Karldoyon101


Messages : 1194
Date d'inscription : 06/01/2013

Dilemmes Empty
MessageSujet: Re: Dilemmes   Dilemmes EmptyLun 19 Aoû - 11:31

Personnellement je crois question mauvaise gestion des DG on ne devrait pas retourner les gars dans leur club... Je vois pas pourquoi tout les autres ont a fait ce qu'on avait a faire et eux ce sont pogner le cul et ont ravoir leur joueur quand même...

Exception pour Dallas""" nouveau DG et il n'a pas a payer pour les gaffes de l'ancien DG! Donc e suis pour qu'il retrouve ses joueurs mais pour les autres non!

Comme ont dit ont apprend de nos erreurs !!
Revenir en haut Aller en bas
Karldoyon101
Juge
Juge
Karldoyon101


Messages : 1194
Date d'inscription : 06/01/2013

Dilemmes Empty
MessageSujet: Re: Dilemmes   Dilemmes EmptyLun 19 Aoû - 11:32

Et Roger si ta besoin pour les trabsactions je suis prêt a m'impliquer
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine B

Capitaine B


Messages : 1654
Date d'inscription : 28/12/2012

Dilemmes Empty
MessageSujet: Re: Dilemmes   Dilemmes EmptyLun 19 Aoû - 11:33

mais ca ne change pas une question importante: Est-ce qu'il y a les compensation?
Revenir en haut Aller en bas
Nick

Nick


Messages : 1283
Date d'inscription : 08/09/2010

Dilemmes Empty
MessageSujet: Re: Dilemmes   Dilemmes EmptyLun 19 Aoû - 11:46

1- une seule soirée. Pour l'avoir déjà tester, la manière longue mène jamais a rien et ça fini toujours sur le chat a la fin. Ici n'a pas fait exception. Donc une seule soiree, sinon exiger des listes.

Pour les troubles au draft actuel, tout baisser est une solution, mais plus j'y repense et plus le draft ce serait pas passer pareil si les cotes avaient été différentes. Aussi, a cause qu'on voit les projections, recommencer le draft est moins une option selon moi parce que les dg qui ont fait des erreurs dans le choix ne le referont pas la 2e fois. Ce qui serait très décevant pour ceux qui avaient bien fait leur devoir la 1ère fois. Malheureusement, je pense que le statuts quo et la meilleure option dans ce cas ci.

2- je me suis exprimer dans l'autre post la dessus. Malheureusement, je pense que remettre les gars dans leur club est la meilleure option a long terme pour la ligue. On peut pas penser faire 10ans avec un save debalancer a la saison 1. Déjà que rouler une ligue rétro semble plus difficile côté motivation des dg et implication de ceux-ci que dans une ligue standard, qui va vouloir d'un club rétro démolie rendu a la saison 3-4? Pour l'avoir vécu a quelques occasions, passer la saison 3 ça devient plus sur trouver des gars. Faudrait ce laisser une chance aussi.

3- peut essayer de donner un coup de main, mais avec ma ligue, difficile de prendre de grande responsabilité ici comme co-simu.

4- pas de problèmes

5- je me sens plus ou moins concernés. Je suis à jour dans ma gestion et je me présente quand même souvent sur les 2 sites (même si non connectés sur le 2ème bien souvent), mais quand y'a personne, c donne pas grand chose de rester coller ici.

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Nick

Nick


Messages : 1283
Date d'inscription : 08/09/2010

Dilemmes Empty
MessageSujet: Re: Dilemmes   Dilemmes EmptyLun 19 Aoû - 11:47

Selon moi aucune compensation pour ces équipes la. J'ai checker et zetterberg est UFA, pas RFA
Revenir en haut Aller en bas
Saf14

Saf14


Messages : 846
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 27
Localisation : Abitibi-Témiscamingue

Dilemmes Empty
MessageSujet: Re: Dilemmes   Dilemmes EmptyLun 19 Aoû - 12:52

1) on laisse le draft 2002 comme il est et pour les prochains on peut diminuer un peu leurs projections

2) on retourne les joueurs dans leurs clubs ou bin on instaure les compensations, ca empecherait un Zetty a 14M

4) une seule journee

5) je crois que je suis un dg assez present, la a chaque jour et actif
Revenir en haut Aller en bas
bertuzzi19
Admin
Admin
bertuzzi19


Messages : 6913
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 36
Localisation : MTL

Dilemmes Empty
MessageSujet: Re: Dilemmes   Dilemmes EmptyLun 19 Aoû - 12:58

WTF Paille ca c'est sur! Faut changer ca, c'est sans bon sens!

Pour plusieurs gros joueurs sur le marché des joueurs autonomes, ca doit etre voulu. Plusieurs équipes ayant laisser partir ces joueurs là sont pratiquement collés sur le plafond salarial. On ne leur re-signe donc pas les joueurs.

Pour la gestion, tu sais que je peux aider pour les trades. Pour la simu, En espérant que ceci n'est pas un début vers un changement de simu complet et une fermeture de ligue si ca ne fonctionne pas. Nous l'avons vu dans le passé et je n'ai pas le gout de revivre ca encore....
Revenir en haut Aller en bas
lauretrude06

lauretrude06


Messages : 959
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 29

Dilemmes Empty
MessageSujet: Re: Dilemmes   Dilemmes EmptyLun 19 Aoû - 13:02

personnellement je preferais le repechage en une soirée aussi, ceux qui ne peuvent pas etre la ont juste a envoyer une liste. ca peut eviter comme cette année que certains nont pas envoyer de liste car ils pensaient repecher eux meme, nont pas été asser rapide et nont pas pu faire leurs choix.

pour les UFA je crois aussi que les gros noms qui ont 28 ans et moins devraient retourner dans leurs clubs, ca empechera que certaines equipes soient detruites et je suis daccord avec nick, ce sera mieux pour la ligue a long terme.si cest voulue par les DG, tant mieux et on les laisse la!

je crois quon devrait sentendre aussi pour savoir si utilise le systeme de compensation pour les joueurs RFA et ce avant la premiere vague de signature des UFA
Revenir en haut Aller en bas
DG Magik

DG Magik


Messages : 162
Date d'inscription : 30/06/2013

Dilemmes Empty
MessageSujet: Re: Dilemmes   Dilemmes EmptyLun 19 Aoû - 13:07

Roger a écrit:
Bon plusieurs points chauds a dicuster.

1. Le repechage

- Les projections sont soit a chier ou What the Fuck!? (voir Daniel Paille LA)... On fait de quoi ou ca demeure le statut quo.
- Quelle methode utiliser? Longue ou Une seule soiree...?
si le tout a été "fair" et que personne n'avait accès à des infos non disponibles pour les autres, je pense qu'il faut vivre avec. des DGs ont frappé le jackpot avec des gars comme paillé et j'ai raté mon coup avec mes 3 meilleurs picks, tant pis... c'est proche de la réalité. pour chaque année de repêchage de la vraie LNH, il n'est pas rare de voir des flops en premières ronde et les meilleurs joueurs ne sont pas tous des choix des premiers choix.

concernant la procédure, pour avoir vécu différentes méthodes, la meilleure demeure la soirée unique pour les trois premières rondes et l'auto draft pour les 4-5e. les absents peuvent prévoir des listes ou demander à un DG ami de repêcher à sa place.
bien géré et ordonné, ça prend généralement entre 1 heure 30 minutes.



Roger a écrit:
2. Les UFAs

- Que fait-on des DGs qui ne signent pas leur joueurs durant la saison? On les mets en danger? On saigne leur equipe a cause de leur mauvaise gestion?

- Les gros noms (Zetterberg entre autres) et gros morceaux (75 OV et plus), les resignons-nous aux DGs fautifs?
comme l'a dit Nick, ... ne pas renouveler ces contrats, c'est affaiblir des équipes et risquer l'équilibre du roster général à long terme. surtout en début de dynastie, affaiblir 3-4 équipes, c'est jouer avec le feu pour la suite. trouver des DGs stables pour des équipes saignées et affaiblies, c'est très difficile. et si on se condamne tout de suite à briser 2-3-4 équipes par saison, on en arrive vite à 8-9 équipes qui ne gagneront jamais rien sur une dynastie de 10 saisons... et jouer à moins de 20 DGs, c'est poche.

la pénalité la plus convenable pour les DGs fautifs, à mon avis, c'est de les jeter et de les remplacer... et une équipe sera toujours plus intéressante avec zeterberg que sans. le risque est toutefois d'en venir à une pénurie et encore une fois, jouer à moins de 20 DGs, c'est poche.



Roger a écrit:
3. Besoin d'une equipe d'Admin presente et active.
mon temps à consacrer à la ligue n'est pas illimité. j'en ai assez pour bien gérer mon équipe et venir faire quelques visites chaque jour, mais je ne pourrai malheureusement aider à la gestion de la ligue.


Revenir en haut Aller en bas
xhamelx
Juge
Juge
xhamelx


Messages : 1822
Date d'inscription : 20/12/2012

Dilemmes Empty
MessageSujet: Re: Dilemmes   Dilemmes EmptyLun 19 Aoû - 13:37

1) pour le repêchage, j'aime bien la méthode que l'on peux repêcher pendant les séries, sa fait avancer tranquillement, on a juste a mettre un temps limites genre 24h ou 48h ( je suis certain qu'on peux tous pendant une semaine être capable de se connecter pour un pti 5 minutes pour repêcher a son tour). une fois les séries terminé, on se fixe une date pour finir ca a l'ancienne comme on a fait dimanche passé. Pi pour le fait qu'on puisse mettre dans notre alignement nos joueurs fraichements repechés, on a juste a mettre une conséquence énorme, genre DG banni, comme ca ya personne qui va le faire.

Je ne pensse pas aussi que de baisser des projections sa se fait, sa va faire du chiare c'est sur: pk ta baisser autant mon joueur a comparer lui et blablabla... comem dans la vrai vie ya des surprise et ca s'en est une.

2)Pour des équipes délaissées, Genre DAL, je suis d'accord à ce qu'on redonne les joueurs au nouveau DG question de pas désiquilibrer la ligue, mais pour DET qui a juste pas signer Zetterberg pour pas encore plus monter sa masse qui a été au dessus un bon bout de la saison.... c'est son probleme je trouve.

3) j'ai du temps a donner pour etre co-simulateur, mais je pense franchement que mon ordi sera dépassé par les évènements.....
Revenir en haut Aller en bas
LeTrappeur

LeTrappeur


Messages : 2306
Date d'inscription : 22/03/2012

Dilemmes Empty
MessageSujet: Re: Dilemmes   Dilemmes EmptyLun 19 Aoû - 13:59

1. Repechage . Je pense qu'on dois laisser le repechage 2002 comme il est et simplement ne plus faire la meme ''erreur'' dans les prochain repechage . Pour le repechage , je suggéres qu'on le commence duran les série et qu'a la fin , on se planifie toute une soiré que tout le monde dois etre present pour terminer le repechage .

2- UFA . Je pense qu'il faut mettre l'équipe en danger si il a presque plus de joueur dans son équipe a acause quil a re-signé personne . Les gros nom je pense pas qu'on dois le resignée a l'équipe qui etait si ils sont UFA , ca rend la periode des UFA plus interessente et peut-etre que le joueur demendai trop au gout du DG .

Revenir en haut Aller en bas
Saf14

Saf14


Messages : 846
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 27
Localisation : Abitibi-Témiscamingue

Dilemmes Empty
MessageSujet: Re: Dilemmes   Dilemmes EmptyLun 19 Aoû - 14:28

Mais le repechage pendant les series ca fuck les projections des gars voir rick nash
Revenir en haut Aller en bas
LeTrappeur

LeTrappeur


Messages : 2306
Date d'inscription : 22/03/2012

Dilemmes Empty
MessageSujet: Re: Dilemmes   Dilemmes EmptyLun 19 Aoû - 14:32

Je comprend pas bien pk sa fuck les projections quand le repechage est dans les series
Revenir en haut Aller en bas
Saf14

Saf14


Messages : 846
Date d'inscription : 12/05/2012
Age : 27
Localisation : Abitibi-Témiscamingue

Dilemmes Empty
MessageSujet: Re: Dilemmes   Dilemmes EmptyLun 19 Aoû - 14:46

Parce que vu que la saison est pas fini, les joueurs veulent jouer NHL, entoucas cest ce que je me suis fait dire
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine B

Capitaine B


Messages : 1654
Date d'inscription : 28/12/2012

Dilemmes Empty
MessageSujet: Re: Dilemmes   Dilemmes EmptyLun 19 Aoû - 15:38

En ce qui concerne Paillé, oui il a des grosses projections, mais pour un gars repeché 9ieme au total, cest tout a fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
carfanatic23
Juge
Juge
carfanatic23


Messages : 3731
Date d'inscription : 08/02/2010

Dilemmes Empty
MessageSujet: Re: Dilemmes   Dilemmes EmptyLun 19 Aoû - 15:42

en effet paille avait de belle cote dans la liste des prospect pour le repechage alors je voit pas pk tout le monde capote sur ces projections
Revenir en haut Aller en bas
Capitaine B

Capitaine B


Messages : 1654
Date d'inscription : 28/12/2012

Dilemmes Empty
MessageSujet: Re: Dilemmes   Dilemmes EmptyLun 19 Aoû - 15:44

Hallelluia NYI

il faut se fier aux cotes plutot que le nom
Revenir en haut Aller en bas
Nick

Nick


Messages : 1283
Date d'inscription : 08/09/2010

Dilemmes Empty
MessageSujet: Re: Dilemmes   Dilemmes EmptyLun 19 Aoû - 15:52

OTT--> aucun rapport avec le fait d'être en série ou non. Ce que je comprends de ce que tu dis c'est que le statuts devait être a '' desire to play NHL'' et ça c'est du au fait que son ov était a 70ov déjà. Regarde des gars de farm a 70ov et ils vont tous être marque ça. Le projections sont déterminé selon les ceillings et y'a absolument rien dans le jeu qui peut changer ces affaires la. Ils vont rester identique tout au long de sa carrière.

Pour le reste, si ça peut aider Roger, je te conseille de faire ce qu'il y a de mieux pour la ligue et non tenter de combler les désirs des dgs. Une ligue en santé est l'objectif qui devrait être visé et tout ce qui empêche l'atteinte de cet objectif devrait être corriger ou changer. Je pense que le problèmes des UFA ne vise pas l'objectif, même au contraire il va dans l'autres sens, même affaire du côté des dg qui font pas la job. Selon moi tu as tes réponses avec ça. Même si ça fait pas l'affaire de certain.
Revenir en haut Aller en bas
LeTrappeur

LeTrappeur


Messages : 2306
Date d'inscription : 22/03/2012

Dilemmes Empty
MessageSujet: Re: Dilemmes   Dilemmes EmptyLun 19 Aoû - 15:54

Si il s'aurai appeler Ryan Getzlaf , sa aurai passer inapercu ... Si on compare le paille sur la ligue au paille dans vrai vie c'est sur que c'est pas réel et c'est pas juste pour paille.
Revenir en haut Aller en bas
bertuzzi19
Admin
Admin
bertuzzi19


Messages : 6913
Date d'inscription : 26/03/2010
Age : 36
Localisation : MTL

Dilemmes Empty
MessageSujet: Re: Dilemmes   Dilemmes EmptyLun 19 Aoû - 16:13

C'est inconcevable qu'il monte autant que ça. Absolument ridicule. Mais si la majorité en décide ainsi, so be it!
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Admin
Admin
Roger


Messages : 9278
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Montréal

Dilemmes Empty
MessageSujet: Re: Dilemmes   Dilemmes EmptyLun 19 Aoû - 16:15

LA : mon but était qu'on soit le plus près (dans la mesure du possible) de la réalité... le problème avec le dernier draft c'est que plusieurs noms potables ne seront que des déchets AHLet même KHL! Mais bon, j'ai une alternative au problème.

---

Pour le Draft 2002, les ceilings et joueurs resteront ainsi. Je crois que COLet TORont tous deux amenés des points qui sont irréprochables : certains ont bien fait leur devoirs d'autres : non (voir mes choix au repêchage pour comprendre). Ce que je propose ! J'ai remarqué que dans le draft 2003 j'ai passé une ligne et j'ai oublié de changer Rich Peverley (parce que j'utilise le template de la saison précédente...), bref, ces ceilings et ses stats seront meilleures que celui que j'ai repêché. Donc, si vous avez des joueurs que vous aimeriez voir dans la Dynastie (attention il se peut qu'une autre équipe puisse repêcher ce même joueur, il ne vous appartiendra pas !) je pourrai les rajouter au draft 2003, ce qui donnera encore plus de profondeur à un des Drafts qui a eu le plus de profondeur dans les 10 dernières années. On fera un topic et vous y placerez des noms. Pour les anomalies, eh bien on les laissera moisir dans les UFA pour les 10 prochaines saisons.

----

Pour les DGs somnambules, j'en ai plusieurs en tête. DETa bien mal paru et ne s'est pas présenté dernièrement pour s'exclamer de ces joueurs manquants.

1. On met en sérieux danger le DG
2. On resigne Zetterberg (4 M / 1 an) -> Il aura la chance de prouver ses bonnes volontés.
3. Si ça se répète -> DG licencié

PIT a aussi hommis quelques signatures. Même chose du côté de VAN, CBS, NYR, EDM et BUF.

PIT a écrit tantôt ici. BUF était là au repêchage hier. CBS devrait être un membre important d'ici quelques jours. Et VANon ne le voit pas souvent. Des mesure seront décidés à l'interne. NYR est en vacances jusqu'à la fin du mois... Samuelsson et Malhotra devraient lui revenir... Carter devrait rester à EDM. Tim Connolly à BUF, Biron à BUF.


Dernière édition par Roger le Lun 19 Aoû - 16:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roger
Admin
Admin
Roger


Messages : 9278
Date d'inscription : 10/07/2010
Localisation : Montréal

Dilemmes Empty
MessageSujet: Re: Dilemmes   Dilemmes EmptyLun 19 Aoû - 16:16

MIN : S'il le faut on lui donnera le nom suivant : Luc Baillarge. Et là je vous avouerai que je n'aurai plus JAMAIS de soucis avec le joueur drafté 9e au total par LA au draft 2002.
Revenir en haut Aller en bas
LeTrappeur

LeTrappeur


Messages : 2306
Date d'inscription : 22/03/2012

Dilemmes Empty
MessageSujet: Re: Dilemmes   Dilemmes EmptyLun 19 Aoû - 16:23

Chu en accord avec Luc Baillarge . et tu pourrai re-crée DAniel Paille mais plus réel ! genre 60 attaque , 75 def 72 overall .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dilemmes Empty
MessageSujet: Re: Dilemmes   Dilemmes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dilemmes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSPro :: LHSPro Dynastie V :: Général :: Message des Administrateurs-
Sauter vers: